Tourisme & Patrimoine

L'office du tourisme

Pour visiter le site de l'Office du tourisme, cliquez sur le lien ci-dessous :

Guide touristique

La nouvelle version 2017 du guide touristique de notre territoire est consultable ici

Tourisme en Savoie

Le Département de la Savoie a impulsé depuis 2004 une politique départementale de promotion et de mise en valeur des sites, monuments et personnages célèbres en créant les Itinéraires Remarquables que la Conservation départementale du patrimoine est chargée de mettre en œuvre et d'animer. Ces itinéraires sont au nombre de onze, répartis sur l'ensemble des territoires de Savoie.
Ce dispositif de valorisation du patrimoine savoyard s'est traduit par la réalisation de dépliants illustrant les sites, monuments et personnages célèbres, présentés par commune et par territoire. Une signalétique d'interprétation et/ou signalétique routière a également été mise en place dans les communes qui le souhaitaient.
Aujourd'hui, le dispositif a dix ans et le Département vient de lancer une étude pour dresser un bilan des onze itinéraires.
A l'approche de la saison estivale, le rappel de ce guide est un excellent moyen de découvrir ou redécouvrir les richesses touristiques de nos communes savoyardes.

Itinéraires remarquables en Savoie

Patrimoine

On peut voir les ruines du Château de Charbonnière, berceau de la maison de Savoie, en empruntant le chemin dont de départ est situé près de l'espace Accueil de la SFTRF, au lac du Vivier.
Des visites guidées avec des Guides du Patrimoine des Pays de Savoie, sont proposées toute l'année sur réservation (renseignements et réservations auprès de l'Office de Tourisme au 04 79 36 29 24 et auprès de Montagnes, Natures et Hommes au 06 61 16 97 31.

Découvrez, au travers d'un diaporama, le cadre, les environs et les vestiges du Château de Charbonnière, en cliquant sur le lien :


Charbonnière


L'église saint-Christophe

Son clocher se détache de l’aspect massif de l’église. Clocher du XIVème, nef du XVIIème et chœur gothique, l’église d’Aiguebelle est un exemple d’église édifiée à travers les époques. Son chœur gothique en est l'intérêt principal.

(source : http://www.portedemaurienne-tourisme.com/)