Les Aiguebellains dans le Monde

Au niveau de la Maurienne, consultez le site : www.mauriennais.fr

Natifs ou anciens habitants d'Aiguebelle ayant émigré vers d'autres horizons, si vous désirez figurer dans cette rubrique, merci d'envoyer un mail, avec historique, parcours et photo à la Mairie d'Aiguebelle.

André Cavagnat

Dédé a habité toute sa jeunesse à La Pouille. Après des études en génie électrotechnique, il s'est installé à Paris avant d'émigrer en Thaïlande.

Denis Combet

Il est né en 1955 et a passé toute sa jeunesse à Aiguebelle. Judoka réputé au sein du Judo Club Maurienne et footballeur au sein de l'U.S.C.Aiguebelle, vers l'âge de 17 ans, il rejoint ses parents au Canada, à Victoria, sur l'ile de Vancouver. Il commencera véritablement ses études à ce moment-là pour devenir professeur de lettres à l'Université de Brandon, près de Winnipeg (province du Manitoba).

Mais il est surtout connu aujourd'hui par ses ouvrages ayant trait à la découverte et à l'indépendance du Canada :A la recherche de la mer de l'Ouest, Gabriel Dumont : Mémoires...

Profitant de voyages de recherches historiques auprès des archives nationales pour ses futurs livres, Denis Combet revient de temps en temps à Aiguebelle, toujours avec un infini plaisir.

Jacky Fleschen

Il est né en 1950 et a passé son enfance et son adolescence à Aiguebelle (La Pouille). Après des études de génie civil, il s'est installé à Dubai où il s'occupe d'import-export.

Lucia Berthet

Lucia Berthet a eu des ascendants résidant à Aiguebelle au 19ème siècle, Antoine Berthet et Pétronille Durand. Leur fils, Pierre Berthet, comme beaucoup d'autres Savoyards et de Hauts Savoyards, a émigré en Amérique du sud, compte tenu des difficultés économiques que traversait notre région.

Lucia Berthet représente la 3ème génération de cette famille immigrée. Elle a aujourd'hui 74 ans.

Elle réside aujourd'hui dans la ville de Rufino pour des raisons de commodités, mais a longtemps exercé son métier d'institutrice dans un village qui s'appelle « Villa Saboya » (Ville de Savoie en français) peuplé de 350 habitants environs, au centre de l'Argentine, situé dans la province de Buenos Aires, tout près des provinces de Santa Fé et Cordoba.

Son mari est Antonio Pirillo.